Le Temple du Pingouin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Temple du Pingouin

Forum de l'alliance du Temple du Pingouin sur Ikariam
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BD - manga - comics

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gomulus
Pingouin éloquent
Gomulus


Messages : 394
Date d'inscription : 11/03/2008

BD - manga - comics Empty
MessageSujet: BD - manga - comics   BD - manga - comics EmptyDim 16 Mar - 17:43

Les amateurs de BD, retrouvons-nous ! Very Happy

Je vous propose d'utiliser ce sujet pour évoquer nos coups de coeur, que cela soit en franco-belge, en manga ou en comics.

Je commence donc avec mon dernier coup de coeur : "Trois Ombres"

BD - manga - comics Trois_ombres_trois_ombres_1_bd_type4

Une superbe histoire d'un père et son fils qui fuient trois mystérieuses ombres qui pourchassent l'enfant... une grande claque dans la gueule.


Côté manga, je ne saurai trop conseiller la lecture de 20 th century boys

BD - manga - comics 20_th_century_boys_20_th_century_boys_22_bd_type4

Série absolument géniale se déroulant sur 3 périodes et racontant l'étrange histoire d'une bande qui, quand ils étaient gosse dans les années 70, ont imaginé que la terre serait victime d'une attaque d'extra-terrestres , et qui découvrent 30 ans plus tard qu'un type essaie de rendre réelle l'histoire qu'ils avaient imaginée.
Je me doute bien que 22 tomes comme ça, ça fait peur (surtout que la série n'est pas finie), mais on est à la toute fin (le prochain doit être le dernier), par rapport au budget à mettre on en a pour des heures de lecture et de relecture, et franchement c'est très très bon (à part quelques parties où l'histoire semble stagner). Un must du niveau d'Akira ! (carrément, je le dis !)
Revenir en haut Aller en bas
vincius
Pingouin bavard
vincius


Messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 63
Localisation : Roanne (42) -France-

BD - manga - comics Empty
MessageSujet: Re: BD - manga - comics   BD - manga - comics EmptyDim 16 Mar - 19:41

Moi aussi, j'aime bien la B.D., malgré mon grand âge. Je serai plutôt fan de Franquin avec Gaston Lagaffe.
Les héros de ma génération du style Achille Talon, Lucky luke, Astérix bien sûr.

J'aime également l'humour noir, voire macabre de Petiluc avec ses histoires de rats. A lire absolument.

Dans un autre style les histoires de l'incal de Jodorowsky (SF), Druillet pour la qualité du graphisme. J'aime aussi Loisel dans la Quête de l'oiseau du Temps.

J'oubliais Enki Bilal avec sa Foire aux immortels, partie de Chasse, etc... J'aime bien son graphisme un peu lugubre. C'est du tout bon!

Le japonais, je ne suis pas très chaud. C'est plutôt l'affaire de mon fils Romain de 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gomulus
Pingouin éloquent
Gomulus


Messages : 394
Date d'inscription : 11/03/2008

BD - manga - comics Empty
MessageSujet: Re: BD - manga - comics   BD - manga - comics EmptyDim 16 Mar - 23:29

Attention, n'étant pas un perdreau de l'année, je précise que les mangas dont je vais parler sont justement plutôt ouvert à des lecteurs "traditionnels"... les scénario et le ton valent généralement largement certaines oeuvres franco-belges. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincius
Pingouin bavard
vincius


Messages : 79
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 63
Localisation : Roanne (42) -France-

BD - manga - comics Empty
MessageSujet: Re: BD - manga - comics   BD - manga - comics EmptyLun 17 Mar - 23:46

Je respecte tout à fait qu'on puisse aimer les mangas. Je connais mal ce sujet, d'ailleurs. Je t'accorde que certaine BD franco-belge peuvent être moins bonnes que des mangas.

Je suis tout à fait prêt à découvrir ce volet de la culture japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD - manga - comics Empty
MessageSujet: Re: BD - manga - comics   BD - manga - comics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD - manga - comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple du Pingouin :: Blabla :: Discussions diverses et variées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser